Français

Strawberries

ombre

Strawberries


Strawberries are divided into two distinct categories: short day strawberries, also known as june-bearing strawberries, and day-neutral strawberries, also known as everbearers.

Short day strawberries come from a strawberry plant that we plant in the spring and harvest the following year. This kind of plant can be harvested more than a year, depending on the state of the field.

Day-neutral strawberries come from a strawberry plant that we plant very early in the spring and harvest from two months after plantation until the first frost in October. Usually, this kind of plant lasts only one year and requires a lot of attention throughout its growth.

We can now offer strawberries from the beginning of June until the end of October: The short day strawberry is still traditionally offered from mid-June to mid-July and due to new production techniques, the day-neutral strawberry is available from June until October.


 

Variety

June-bearing strawberry

DareSelect, Sonata, Malwina, Mira, Jewel, Laurel, Cabot, St-Laurent, Valley Sunset and a few other varieties in trials

Variety

Everbearer strawberry

Seascape (90% of our production), Albion and a few other varieties in trials

Sizes

1L

1.5 L

Pint

LB

Strawberry nutrition facts

Even in jam, strawberries keep their antioxidant properties: although the cooking reduces the effect of flavonoids, the weakening of the cell structure of canned fruits allows your organism to easily use its antioxidants.

Would you believe it?

  • 90 grams of strawberries (around seven average size berries) contain only 29 calories.
  • Seven strawberries contain more vitamin C than an orange.
  • Strawberries are an excellent source of potassium and a good source of magnesium.
  • Strawberries are cholesterol free and saturated fat free
  • Strawberries are a good source of folic acid (B9 vitamin).

90 grams of strawberries:

Calories: 29

Proteins: 0.6 g

Carbohydrates: 6.7 g

Lipids: 0.3 g

Dietary fibers: 2 g

source: passeport santé

Conservation

Réfregirator. Two or three days. Avoid piling them and only wash them at serving time. Wash them off quickly, keeping their stalks so that they don’t soak up water. Drain, remove the stalks and serve as soon as possible. Also, avoid airtight packaging… the fruits must breathe.

Freezer. Wash the fruits in iced water, remove the stalks, drain them and place them spaced on a plate. Freeze them quickly in the coldest part of the freezer. Then place them in a freezer bag, ideally on one layer. It is also possible to roll them into sugar before freezing them the same way.

To defrost, spread them in a single layer on a plate and eat them as soon as possible.

source: passeport santé

Availability

You will find our products in many supermarkets such as IGA, Provigo, Maxi, Metro and SuperC.

If our products are not available at your local grocery store, ask for them!

It is also possible to get our fruits directly at the farm, at the Île d’Orléans.

ombre

English

Fraises

ombre

Nos fraises


Les fraises se divisent en deux catégories distinctes : les fraises à jour court, aussi appelées fraises d’été, et celles à jour neutre, communément appelées fraises d’automne.

La fraise à jour court provient d’un plant de fraise que nous plantons au printemps et que nous récoltons l’année suivante. Ce plant peut être récolté plus d’une année, selon  l’état du champ au printemps.

La fraise à jour neutre provient d’un plant de fraise que nous plantons très tôt au printemps et que nous récoltons deux mois après la plantation. Généralement, ce plant n’a qu’une seule année de vie et requiert beaucoup d’attention tout au long de sa croissance.

Nous pouvons maintenant vous offrir des fraises du début du mois de juin jusqu’à la fin du mois d’octobre puisque la fraise à jour court  est encore traditionnellement offerte de la mi-juin à la mi-juillet. Grâce aux nouvelles techniques de production, la fraise à jour neutre est disponible à partir du mois de juin et ce, jusqu’au mois d’octobre.


 

Variété

Fraises d'été - jours courts

Dareselect, Sonata, Malwina, Mira, Jewel, Laurel, Cabot, St-Laurent, Valley Sunset et quelques autres variétés en essai.

Variété

Fraises d'automne - jours neutres

Seascape (90% de notre production) Albion et quelques autres variétés en essai.

Formats

1L

1.5 L

Chopine

livre

Valeurs nutritives de la fraise

Même en confiture, la fraise conserve ses propriétés antioxydantes: en effet, même si la cuisson diminue l’effet des flavonoïdes, l’affaiblissement de la structure cellulaire des fruits mis en conserve permet à votre organisme d’en utiliser les antioxydants plus facilement.

Le croirez-vous ?

  • 90 grammes de fraises (environ sept fraises moyennes) contiennent seulement 29 calories.
  • Sept fraises contiennent plus de vitamine C qu’une orange.
  • Les fraises sont une excellente source de potassium et une bonne source de magnésium.
  • Les fraises ne contiennent ni cholestérol ni gras saturé.
  • La fraise est une bonne source d’acide folique (vitamine B9).

Fraises crues, 125 ml, 90 g (environ sept fraises moyennes)

Calories: 29

Protéine: 0.6 g

Glucides: 6.7 g

Lipides: 0.3 g

Fibres alimentaires: 2 g

source: passeport santé

Conservation

Réfrigérateur. Deux ou trois jours. Évitez de les entasser et ne les lavez qu’au moment de les servir. Les lavez rapidement, en gardant leur pédoncule afin d’éviter qu’elles ne s’imbibent d’eau. Égouttez, équeutez et servez dans les plus brefs délais. Évitez également les emballages hermétiques… les fruits doivent respirer.

Congélateur. Lavez les fruits dans de l’eau glacée, équeutez-les, égouttez-les et placez-les sur une plaque en les espaçant. Congelez rapidement dans la partie la plus froide du congélateur. Mettez-les ensuite dans un sac à congeler, idéalement en une seule couche. On peut également les rouler dans le sucre avant de les congeler de la même manière.

Pour décongeler, étalez-les en une seule couche sur une assiette et consommez-les dans les plus brefs délais.

source: passeport santé

Disponibilité

Vous retrouverez nos précieux produits dans de nombreux supermarchés tels que IGA, Métro, Maxi, SuperC et Provigo.

Si nos produits ne sont pas disponibles chez votre épicier, exigez-les!

Il est aussi possible de vous procurer nos fruits directement à la ferme à l’Île d’Orléans.

ombre